Félix, un diplomate venu du Burundi

A l’aeroport ce jour-là, Félix était comme à son habitude en costume et trés confiant. Sans le savoir, il s’était retrouvé parmi les membres d’une délégatiomn d’officiels venus pour une conférence gouvernementale. Qu’elle n’était pas sa surprise de découvrir qu’on lui donnait un visa de courtoisie, en insistant qu’il n’avait rien à payer…

Felix and Co
Félix et son épouse Angélique et leurs enfants

En fait, Felix Niyungeko est bel et bien un ambassadeur…de Jésus. C’est notre leader au Burundi. Le pays passe par une période très troublée sur le plan politique et économique, mais depuis qu’ils ont adopté l’approche catalytique, l’expansion sur les campus s’accélère.

Quelques résultats :

  1. Ils voulaient cette annee s’etendre sur 6 universites privees. Ils ont pu le faire, et ont meme commence a travailler dans 20 lycees.
  2. Ils voulaient avoir 1060 etudiants capables d’evangeliser. Ils ont pu en avoir 386 soit un taux de reussite de 36.41%.
  3. Sur les 1821 etudiants evangelises, 1085 ont indiqué avoir priee pour inviter Christ dans leur vie.
  4. Ils ont eu un programme « Zero grossesse » dans deux lycées.

screen-shot-2018-08-26-at-2-15-40-pm.pngC’est avec beaucoup de plaisir que nous avons appris que, 2 fois par an, les membres du mouvement au Burundi tiennent une rencontre pour optimiser leur travail. C’est une retraite avec les disciples leaders et les associés MDE engagés dans la multiplication des disciples. Cette année, elle a eu lieu deux fois à Bujumbura et à Gitega au mois d’avril pour évaluer l’avancement de la multiplication, prier et étudier ensemble les éléments qui leur permettraient de mieux avancer.

 

Epiphane Burundi
Epiphane, fidèle jusqu’au bout

Élève dans un établissement confessionel, Épiphane gagne 8 autres élèves. Les autorités dudit collège le convoquent avec les convertis et les menacent de renvoi si les convertis ne reviennent à l’église d’origine et si Épiphane ne cesse pas d’évangéliser.

Lui et 4 des convertis refusent. Et les autorités finissant par admettre que le pays est laïc et les laisse faire. Maintenant, il a un Groupe de 14 disciples qu’il dirige sur le même collège.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s